Notre équipe

David Landman

david landman kao chocolat

David Landman, cuisinier depuis 15 ans et passionné de la saveur, de la justesse et de l’extravagance gustative.

Ami de longue date de Peter et charmé lui aussi par l’âme du village, David était en 2018 à la recherche de nouveaux défis : l’opportunité d’acquérir KAO CHOCOLAT fût pour lui l’occasion de quitter Montréal et de s’associer alors avec Peter.

Fort de ses bases sur le travail du chocolat qu’il a acquis comme apprenti à Bruxelles, David voit en KAO CHOCOLAT l’opportunité de faire vivre le terroir québécois en l’exprimant par la création de fines bouchées gourmandes et irrésistibles.

En juillet 2019, ils font ensemble l’acquisition de la chocolaterie et deviennent les tout nouveaux propriétaires de KAO CHOCOLAT.

Depuis, les deux chocolatiers s’amusent avec la matière et se donnent comme quête d’intégrer progressivement à leurs chocolats des saveurs oubliées du terroir québécois.

nos engagements kao chocolat

Nos engagements

KAO CHOCOLAT, c’est une palette de saveurs issue de la forêt boréale, du terroir québécois et de produits d’ailleurs, à travers l’univers du chocolat.

C’est aussi une recherche pour s’approvisionner de façon éthique et responsable.

L’approvisionnement en matières premières se fait auprès de producteurs de fermes biologiques et/ou équitables afin de respecter le savoir-faire traditionnel et l’environnement de nos communautés locales.

La recherche d’équité envers les communautés qui produisent le cacao à travers le monde est aussi essentielle dans notre démarche, afin de respecter le travail accompli et de valoriser leurs terres et leur production.

Les déchets font partie aussi de nos préoccupations environnementales. Nous essayons donc de réduire ceux-ci à la source : de l’emballage de la matière première à nos emballages issus de matières recyclées et réutilisables.

Ce qui nous attend demain…

L’aventure ne s’arrête pas ici, car Peter et David aimeraient bien inscrire leur entreprise dans le concept « de la fève à la tablette ».

Ainsi, ils aimeraient pouvoir transiger avec les producteurs de cacao et transformer eux-mêmes les fèves pour avoir un plein contrôle sur la qualité des chocolats qu’ils confectionnent. Alors là, l’affaire serait tout à fait chocolat !

cacaoyer